Je suis allée voir Titanic 3D ou comment se rendre compte qu'on a changé

Publié le par Mary

Titanic et moi c'est une histoire d'amour particulière.

 

Ce film je ne peux le voir uniquement qu'au cinéma.

 

A l'époque de sa sortie j'étais ado, j'allais toute les semaine au cinéma qui était à 10 minutes à pied de chez moi.

 

Je ne voulais pas voir Titanic le blogbusther américain ce jour là, je voulais voir La femme de chambre du titanic. Il ne passait pas dans ma petite ville je me suis rabattue sur Titanic, le premier jour de sa sortie avec que cela devienne la folie Titanic.

 

Et j'ai adoré ce film. J'étais jeune, naïve et romantique. L'histoire m'a bien entendu foutue des frissons partout mais la puissance de ses images, la qualité de la reproduction ont aussi beaucoup influencé mon jugement.

 

J'ai ensuite fait beaucoup de recherches sur le Titanic, j'ai emprunté les livres de la bibliothèque, j'ai découvert ces histoires vraies qui avaient été retranscrite dans le film en arrière plan.

 

Je me suis tellement passionnée que j'ai récupéré la liste des passagers et que j'ai pointé ceux qui étaient mort ou pas, ceux qui avaient une particularité connue.

 

Je suis retournée voir le film au cinéma 3 fois. Chaque fois en me détachant plus de l'histoire principal pour découvrir ce que le maniaque James Cameron avait reproduit avec minutie. J'ai même acheté le livre du Film.

 

Quand il est sorti en DVD j'ai couru l'acheter et là grosse déception. En petit écran ce film ne donnait rien.http://www.wildsoundmovies.com/images/titanic_3D_poster.jpg

 

Alors quand j'ai appris qu'il ressortait au cinéma en version 3D autant vous dire que je ne me suis pas fait priée. J'ai refourgué ma fille à son père, j'ai affronté le trajet d'1h30 aller retour et je me suis enfermée pendant 3h dans une salle de cinéma.

 

Et finalement?

 

Finalement, la 3D ne sert pas l'histoire d'amour. Même elle aurait tendance à la pourrire un peu du fait de nombreux flous autour des acteurs selon les plans et du mal de tête carabiné sur les scènes d'actions tellement l'oeil a du mal à faire sa mise au point par moment.

 

Mais je n'y étais pas pour l'histoire d'amour j'y étais pour tout ce qu'il y a à côté et j'ai vraiment tripé de rejoindre le titanic au fond de la mer, d'avoir l'impression d'être avec les ouvriers dans la salle des machines (effet magique pour le passage sur les turbines), je me suis délectée de la qualité des costumes avec l'impression de pouvoir toucher les soies des robes, j'ai découvert des scènes d'arrière plan qui ne m'avaient pas attiré l'oeil jusque là, j'ai frémi encore plus quand le bateau se soulève pour retomber.

 

http://louvreuse.net/images/stories/macfly/Titanic/titanic_17a.jpg

 

Et je me suis rendue compte que j'avais aussi beaucoup changé depuis toute ces années. J'ai versé quelques larmes mais uniquement face à la détresse des enfants. J'ai trouvé l'histoire d'amour bien fade et l'héroïne dans sa quête de liberté face à une vie qui l'étouffe de protocole n'a plus fait résonner de corde sensible en moi. Peut être parce que j'ai grandi, sûrement parce que j'ai réussi à me sortir de ma vie qui m'étouffait pour être tout à fait libre et parce que je ne suis plus la naïve et romantique adolescente d'alors.

 

En tout cas j'ai passé un très bon moment et je ne regrette pas les 11 euros 20 dépensé même s'il y 15 ans j'avais quand même payé beaucoup moins cher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouch, 11 euros 20 ! Sinon, c'est bon de veillir, on est plus sereine et ça c'est chouette !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça fait mal le tarif... non parce que 2 euros pour la location des lunettes à mon avis elles doivent être remboursées depuis longtemps leurs lunettes...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pas vu le premier non plus ....<br /> C'est intéressant de voir comment notre oeil et notre vision des choses changent en "vieillissant" (mûrissant ??)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est marrant de se rendre compte que certaines scènes nous sont devenus insuportable... mais bon je savais déjà y a plein de films que je suis incapable de regarder depuis que j'ai<br /> eu des gosses...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pas mon truc du tout Titanic, même y a 15 piges !!!<br /> T'es une jusqu'au boutiste dis donc !!
Répondre
M
<br /> <br /> Quand une histoire me plait j'aime beaucoup comprendre les choses et en apprendre plein.<br /> <br /> <br /> <br />