Le défi anniversaire

Publié le par Mary

Mon fils est né en décembre. Le 22.

 

Bon j'avais pas calculé quand je suis tombé enceinte... en même temps j'avais pas prévu de tomber enceinte... mais un bébé du 22 décembre c'est pas super pour lui (et encore il a eu la bonne idée de sortir avant, il était prévu pour le 25).

 

Bon déjà parce que le 22 c'est proche du 25 et surtout parce que ça tombe pendant les vacances scolaires.

 

Cette année il a quatre ans, j'ai donc décidé d'inviter des petits copains. Et c'est là que ça se complique.

Je ne vous parle pas du fait qu'il ne puisse choisir que seulement trois copains parce que j'ai pas envie d'être envie par des gosses de quatre ans à la maison en plein hiver. Ni du fait que je vais devoir essayer de diriger son choix pour qu'il invite celui qui l'a déjà invité à son anniversaire.

 

Mon souci c'est la date de l'invitation. Au début j'avais pensé le samedi 17. Premier jour des vacances avec un peu de chance tout le monde n'est pas encore parti. C'était sans penser au sapin de noël organisé par le comité des fêtes de notre village avec spectacle pour enfant visite du père Noël.. etc... Alors entre le judo qui fini à 15h et le sapin de Noël qui commence à 16h. Ça fait un peu court.

 

Du coup je reporte au jeudi 22. Mais belle maman travaille le matin, alors moi qui comptait un peu sur elle pour me débarasser dudit interessé le temps de faire les préparatifs, c'est un peu loupé. Bon déjà elle me donne un coup de main l'aprem pour gérer les monstres adorables bambins, je ne vais pas me plaindre.

 

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les copains qu'il aura choisi ne partent pas en vacances cette semaine là.

3014777358_05cfd7959a.jpg

 

Et vous vous faites comment pour les anniv de vos gosses? sur les choix des copains? sur le choix de la date? pour survivre le jour J?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mais tu as déjà lancé les invit? Le mien est du 9 janvier, c'est vrai que c'est proche de noël et je pense aussi faire un petit truc à trois ou quatre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non j'arrive pas à me décider sur la liste mais ça vient vite je pensais lancer les invit début janvier pour pouvoir me retourner si des arents me disent non<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On ne survit pas à ce genre de journée. Simplement, on ne prévoit RIEN ce soir-là, mais on a pas oublié de faire le plein d'aspirine à la pharmacie. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon je crois que je vais poser l'option bain moussant pour ce soir là<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quand à la mienne, elle était prévue pour le 22/12 et j'aurais tout donné pour qu'elle naisse à cette date...surtout que je ne savais pas que j'avais encore 9 jours devant moi et qu'elle naîtrait<br /> le 31/12 !<br /> Donc du coup c'est encore plus compliqué pur les anniv, mais elle, elle croît que tout le monde dit "bonne année" parce qu'elle, elle commence une nouvelle année !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la logique des gosses...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous on a un peu plus de chance, ici c'est avril et juin donc normallement c'est tout le monde dehors, ouf ! Mais j'ai déjà hâte de préparer les prochaines party, j'ai déjà les thèmes et des idées<br /> plein la tête ! Courage pour l'organisation, ça va bien se passer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai le thème depuis plus de deux ans. j'attendais juste ses quattres ans pour commencer les invitations.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cacahouète aura 7 piges le 18 nov...justement nous avons prévu une teuf le 26/11. Comme toi, il faut limiter le nombre de cop's (si je l'écoute il veux toute sa classe !!)<br /> Et suuuurtout prévoir de quoi occuper cette horde !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soucis c'est que sa liste change tout le temps. il sait qu'il n'a le droit qu'à trois copaisn mais en fonction des évenements de la journée en classe il ne veut plmus en inviter un<br /> mais un autre...pfff je sens que c'est moi qui finira par choisir<br /> <br /> <br /> <br />