Pourquoi je me suis abonnée aux couches bio?

Publié le par Mary

article non sponsorisé

 

Je ne suis pas une pampersophile...

 

Pour mon premier, la maternité avait fourni des pampers. Je n'y connaissait rien en matière de couche, j'avais prévu de passer aux lavables à la sortie de la mater.

 

Les lavables j'ai essayé, j'ai jugé, j'ai laissé tombé...

 

Du coup je suis revenu aux pampers et leur promesse de nuit de 12h sans fuite... A l'époque primipare, je croyais ce que m'annonçait les pubs et j'acceptais de mettre plus cher dans des couches qui ne devait être que forcément plus efficace que les marques de magasins.

 

Au bout de quelques mois, un peu dépitée de devoir changer presque toutes les nuits, mon fils en plein milieu de la nuit (pyjama et turbulette avec) je me suis décidée à tester les couches super U. c'est vrai quoi: quitte à devoir avoir des fuites autant au moins colmater celles de mon porte monnaie.

 

Et au miracle plus de fuite...

 

Pampers et moi le divorce était consommé

 

Pour la Pitchoune après un passage pampers à la mater, juste le temps qu'il fallait pour me rappeler leur parfum très subtil qui t'informe dès que ton gosse a fait pipi (et un gosse par définition ça fait pipi dès que sa couche est propre), je suis passée direct au super u.

 

Pas de problème de fuite, des nuits de sommeil juste entrecoupées de tétées, le pied...

 

Vers neuf mois pourtant ma fille a commencé à se gratter le bas du ventre. Pas vraiment de rougeur à ce niveau mais des démangeaisons certaines. Ses fesses étaient alors ruinées par la sortie succesive de ses dents, on colmatait à la crème mais à chaque change on avait pitié pour elle.

 

A cette période on a changé de crème sur conseil de médecin pour en tester plusieures sans réel soulagement pour elle.

 

Finalement le médecin a abordé la possibilité d'allergie aux couches.

 

Un peu surprise que l'allergie se déclenche à 9 mois passée, j'ai quand même farfouillé sur le net où j'ai trouvé le conseil d'acheter des couches LIDL.

 

Couches achetées, essayées mais résultat fort peu probant.

 

Mais fille était de plus en plus rouge et finissait par se griffer à force de grattage dans le bain.

 

Une copine pharmacienne m'a conseillé le cicalfate pour guérir sa peau abîmée et des couches écologiques de chez Auchan pour voir s'il y avait de l'amélioration.

 

Auchan c'est à 40 minutes de chez moi, autant te dire que je ne me voyais pas faire tout ce chemin juste pour un plein de couches. je me suis donc rabattu sur les moltex vendues dans la boutique bio de la ville d'à côté. Le paquet de couche m'a coûté un bras mais que ne ferait on pas pour que notre progéniture ait les fesses en bon état.

 

Avec Moltex très sensible amélioration. Oui mais quand même le prix me rendait limite dépressive.

 

Alors j'ai utilisé mon fidèle ami: internet.

 

En quelques clics sur les couches écologiques je suis tombé sur le site Natiloo qui vend plusieurs marques de couches écologiques. J'ai compulsé les avis, les prix.

 

Les babycare m'ont séduit d'autant que finalement elles n'étaient pas plus cher que des pampers et surtout largement moins cher que des moltex dans mon magasin bio.

 

http://www.natiloo.com/images_retaille/65NatureBabycare_couchesjetMa.jpg

 

En fouillant plus j'ai découvert la possibilité d'abonnement. L'abonnement c'est simple tu indiques au site tous les combien tu veux recevoir les couches chez toi et hop ils te font 15% de réduction sur tes paquets de couches.

Du coup j'ai calculé combien il me fallait de paquets de couches pour obtenir les frais de port gratuit, j'ai calculé combien de temps je tiendrais avec ces paquets et zhou je me suis abonnée à 8 paquets de couches tous les deux mois (bon ok t'as intérêt d'avoir de la place pour entreposer).

 

Et voilà comment je me retrouve avec des couches bio pour 1ct de plus que mes couches super u. Et ma fille a des fesses nickelle.

 

Bon je dois avouer j'ai un peu douté sur l'allergie, les dents ça flingue bien les fesses mais un week end ma maman a utilisé une couches super u que j'avais laissé dans le sac à langer. Quand j'ai vu le résultat le doute n'était plus permis.

 

Maintenant ma fille a de belles fesses, je n'ai pas plus de problème de fuite qu'avec les marques précédentes, mon porte monnaie ne fait pas la gueule, je ne suis pas embarrassé par un sac de couche super gros quand je fais mes courses de la semaine et en plus quand je jette le sac poubelle de couche qui pèse trois tonnes j'ai ma conscience écologique dans ma poche.

 

 

Ps: bon je me suis un peu loupé sur la durée de huit paquets de couches. mais en un clic j'ai pu changer la date de livraison de prochain lot et le lendemain le livreur sonnait à ma porte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Carrouf au fesse pour les deux gnomes NICKEL ! Comme quoi les grandes marques ne sont pas toujours les plus efficaces ...
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais avec le temps on apprend à mettre leurs pubs en doute<br /> <br /> <br /> <br />
F
l'important c'est de soulager ta fille, je suis contente que tu aies trouvé une solution. Nous on était aux couches Netto, elles allaient super bien, mais pas de pb d'allergie (aux couches en tout<br /> cas ! ;-)) La pauvre, elle a dû déguster quand même.
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une fille et malheureusement c'est la moins gâtée par la nature: allergies cutanées, secheresse cutanée, reaction aux piqures de moustiques et grain de beauté avec de spoils dedans<br /> sur le poignets... il va lui falloir une bonne dose de confiance en elle pour pas qu'elle me devellope des complexes...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une fois j'ai commandé des couches sur internet aussi, mais je n'ai pas pris l'option abonnement; du coup j'ai commandé un gros stock, en 2 tailles: autant te dire que la cave débordait de couches!
Répondre
M
<br /> <br /> j'imagine... ca devait être trop cool la cabane de couche...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi j'ai laissé une fortune à Pampers pour les 3 premiers(mais pas de problèmes de fuites) .... et puis j'ai viré de bord pour N°4 (lavables, sans fuites non plus ...).
Répondre
M
<br /> <br /> Les lavables j'ai vraiment pas accroché. mais bon c'était le tout début t'avais pas un choix aussi vaste.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je vois que les années passent... et que rien ne change ! Déjà à la naissance de mon fils (18 ans...) les couches du supermarché Continent (RIP) étaient bien plus efficaces (et 10.000 fois moins<br /> chères) que les Pampers !!!
Répondre
M
<br /> <br /> En gros tu payes la pub d'enfer!!!<br /> <br /> <br /> <br />