J'ai survécu à l'organisation de l'anniversaire de mon fils de quatre ans

Publié le par Mary

Ce gouter d'anniversaire c'est son premier (avant on fêtait ça en famille: une bonne bouffe, des cadeaux et zhou...)

 

Mais cette année mon fils a eu quatre ans, il est en âge de jouer avec des copains, on a donc sauter le pas...

 

Ce gouter d'anniversaire ça fait quatre ans que je l'imagine depuis que je suis tombé sur ce site là pendant ma grossesse.

 

Une fête pompier... ceux qui me connaissent n'en sont pas étonné.

 

J'avais suivi la règle autant d'enfants que de bougies...

 

Pour la date je vous en avais parlé Ici, j'ai bien pris soin de me renseigner auprès des mamans sur leur disponibilité pendant les vacances scolaires. Tout le monde étant dispo pas de soucis. J'ai lancé les invitations (trouvées sur le même site). Et finalement un enfant s'est desisté parce que tout compte fait il partait en vacances. J'ai juste eu le temps d'inviter en desespoir de cause le petit voisin.

 

Bref le jour J est arrivé. La petite chez la nounou. La corde pour me pendre prête

DSCF6710.JPG

Mais non c'est pas pour moi c'est pour attacher les enfants pas sages

 

On a attaqué la déco à grand coups de ballons rouge (100 gonflés y en a encore qui traine dans la maison en carton de mon fils)

DSCF6717.JPG

 

 

 

Sur les trois copains, deux sont venus (bon le troisième avait la grippe).

 

j'avais prévu de les occuper pour les canaliser... euh comment dire canaliser 3 gamins de 4 ans.. des mecs qui plus est, c'est ...vraiment utopique

 

le jeu qui a rencontré un franc succès c'est l'alerte au feu. Le but étant d'éteindre les bougies à grand coup de pistolet à eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6719.JPG

 

 

Et puis il y a eu la pinata DSCF6711.JPG

 

 

Pinata que nous n'avons jamais réussi à exploser et pourtant c'est pas faute d'avoir tapé comme des malades.

 

J'ai déclaré forfait face à l'énergie de la jeunesse en insérant cars 2 dans le lecteur DVD.

 

Après l'effort le réconfort mon fils a soufflé ses 4 bougies sur son gateau de pompier.

 

DSCF6709.JPG

 

Bilan des courses: un petit garçon heureux, une maman sous perf de doliprane et une quantité impressionnante de jouets casés dans un minimum de temps (j'en viens même à me dire que mon fils est très calme par rapport à ses copains).

 

Quelqu'un sait si on peut changer une date de naissance pour pouvoir organiser des anniversaires en extérieur?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'admire l'organisation. Moi j'avais tout délégué cette année et j'en étais très contente mais j'étais quand même crevée à la fin de la journée alors que je n'ai fait que les regarder.
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'avais pu je crois que j'aurai délégué aussi mais mon patelin est tellement paumé que c'est pas super simple<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beau boulot, BRAVo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Avec un gnome de novembre et un gnome de février les annis DEDANT je connais !!!!!<br /> Ben c'est sympa à thème !
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais quelle idée on a eu de faire naitre nos gosses en hiver<br /> <br /> <br /> <br />
B
Wahou, j'admire !!!! (heureusement, mes gamins ne sont pas fans des anniversaires avec copains ;-) )
Répondre
M
<br /> <br /> Le mien est un grand amoureux de ses copains.. il se mariera avec quand il sera plus grand... si je l'écoutais je devrais inviter toute sa classe toutes les semaines...<br /> <br /> <br /> <br />
C
je pense que tu pourrais réussir ton examen d'entrée au club des mamans allemandes parfaites, si tu le voulais, avec un anniversaire pompier comme ça !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non si je me réfere à ton article j'ai pas tout parfait (surtout parce qu'on a fêter trois fois son anniversaire dont deux fois en avance... honte à moi)<br /> <br /> <br /> <br />